IoTrap est un piège à insecte connecté qui, grâce à l’intelligence artificielle, est capable de photographier, compter et identifier les populations d’insectes présentes dans un stockage de matière agricole type blé, colza, maïs. C’est le premier dans son genre. Il est le résultat de trois ans de R&D avec les équipes d’entomologie d’ARVALIS et les équipes techniques de Kanope. Plusieurs éléments distinguent l’innovation de l’offre existante. Il s’agit d’abord d’un objet connecté sans fil avec un protocole de communication propre en radio basse fréquence (pas de Wi-Fi, Bluetooth ou téléphonie qui ne fonctionnent pas bien dans les stockages). Le système a la capacité de prendre des photos et de les envoyer à l’opérateur sans aller sur le tas. Il offre un suivis 24h/24. Il peut reconnaître les insectes et les compter. L’application web Javelot permet de sauvegarder les données et de piloter la thermométrie et la ventilation.
Home » Javelot : piège à insecte IoTrap
Dans la même rubrique
Le 19/11/2024 à 10:28 par La rédaction
Découvrez l'écosystème Ampius de Masterflex
TUYAUTERIE Spécialisé dans la conception et la fabrication de tuyaux et systèmes de raccordement, le groupe Masterflex a récemment créé…
Le 19/11/2024 à 10:16 par La rédaction
AC2M optimise son échelle mobile pour accès sur citerne
SÉCURITÉ La société AC2M propose différentes solutions pour sécuriser les interventions des opérateurs sur les citernes ou conteneurs. Elle a…
Le 28/10/2024 à 15:25 par La rédaction
Olds Elevator :
connaissez-vous cet élévateur à tube tournant ?
INNOVATION Pour limiter la casse de produits fragiles lors des phases de transfert, une société australienne a imaginé la solution…
Le 28/10/2024 à 15:00 par La rédaction
Zoom sur l'ensacheuse Gemini
CONDITIONNEMENT L’entreprise italienne Concetti, dont les équipements sont distribués en France par Ets Prud’homme, conçoit et fabrique des systèmes automatiques…