MANUTENTION
Depuis 50 ans, l’entreprise bretonne Emily conçoit, fabrique et vend des équipements innovants dans les domaines de l’agriculture, de l’industrie et du BTP. Pour l’occasion, elle organisera une journée portes ouvertes le 6 décembre 2024 sur son site de Tréflévénez (29).
Fondée en 1974 par Michel Emily, l’entreprise a débuté avec la fabrication de chargeurs frontaux et l’invention du premier godet à vis, à une époque charnière de la transformation de l’agriculture française. L’aventure industrielle se poursuit en 1991, quand Emily SA s’installe à Tréflévénez et continue de développer sa gamme de produits avec une vision novatrice. L’entreprise revendique d’ailleurs plus de 40 brevets et distribue ses produits sur tous les continents, dans une soixantaine de pays. Dès 2025, de nouveaux investissements vont permettre d’accroitre encore le catalogue produit afin de poursuivre le lancement d’innovations de ruptures à la fois suggérées et attendues par les clients.
INVITATION AUX PORTES OUVERTES
Pour marquer son anniversaire, Emily ouvrira ses portes au public le 6 décembre 2024 à Tréflévénez. Cette journée sera l’occasion d’échanger avec des collaborateurs passionnés qui vous feront visiter le site de production, mais aussi d’assister à de nombreuses démonstrations de machines. Diverses animations permettront de retracer l’histoire de la société et de découvrir son savoir-faire. Cet événement est ouvert à tous.
UN ACTEUR CLÉ DE L’EMPLOI LOCAL
Aujourd’hui, la société Emily est riche de ses valeurs et fière de contribuer à l’emploi local dans le bassin Finistérien avec 120 salariés répartis sur un site de 15 000 m2. Cette dynamique de croissance et de développement est le résultat de 50 ans d’engagement et d’innovation pour satisfaire les besoins des utilisateurs. Emily envisage le futur avec toujours autant de dynamisme et de passion.