La gamme « Runner » présente une portée maximum de 3 500 à 4 000 tonnes selon les modèles. Les rayons de braquage extrêmement réduits combinés aux essieux à capacité élevée rendent la machine à la fois souple et puissante.
Les quatre roues motrices peuvent être braquées dans trois modes différents pour opérer sur tous les types de terrain. Conçu pour des utilisations intenses, le moteur garantit une fiabilité très élevée dans le temps. Il présente une puissance maximum de 74 (101) à 93 (127) KW (HP). Les nouveaux moteurs « TIER III » garantissent une grande élasticité, distribuant la puissance maximum même à bas régime, et un fonctionnement particulièrement silencieux. Ces caractéristiques, combinées à la possibilité d’équiper la machine d’un filtre à particules, permettent une réduction des consommations.
Depuis le poste de conduite, nettement surélevé, le système de protection anti-chute situé à l’intérieur de l’habitacle permet d’avoir une vision à 360°. Deux rétroviseurs indépendants, situés de chaque côté, réduisent les angles morts au minimum. A l’intérieur de l’habitacle, le travail de l’opérateur est facilité : l’effort du bras est réduit et l’accès au joystick est aisé. La distribution des grilles de ventilation optimise l’efficacité de l’installation de chauffage et de climatisation, permettant une diffusion homogène de l’air dans la cabine. Plusieurs options sont disponibles : réchauffeur Webasto, tachymètre numérique, chauffage eau, suspension pneumatique du siège, phare sur tête-bras, accrochage rapide pour accessoires, autoradio, antivol, protection vitre.