Cet extracteur à vis planétaire de fond de silo « SAS » présente une capacité de déchargement de 1,0 à 600 t/h. L’épaisseur du fond du silo peut être adaptée aux conditions respectives du client.
Le produit en vrac est transporté par l’ extracteur à vis sans fin vers le cône intérieur rotatif. Le produit tombe sur la partie inférieure stationnaire et est entraîné par le rotor de distribution jusqu’aux deux sorties. L’entraînement se fait par le bas grâce à un moto−réducteur à arbre creux sur l’axe principal disposé verticalement.
A l’extrémité supérieure de l’axe principal sur le cône intérieur rotatif se trouvent deux roues coniques à l’aide desquelles le couple de rotation est transmis à l’axe de la vis horizontale. Le rotor de distribution est également connecté à l’axe principal. Pour activer toute la masse du silo, le cône intérieur tourne autour de son axe vertical. L’actionnement du cône intérieur se fait par un moto−réducteur grâce à un axe de pignon sur l’assemblage rotatif à bille situé entre la partie inférieure stationnaire et le cône intérieur.