Le spécialistes des capteurs ultrasons sans fil et communicants, lance une gamme « Iji-Eyes » pour la mesure des stocks des silos d’aliments en élevage.
Ces capteurs fonctionnent en temps réel par imagerie acoustique, sur le principe de communication sans fil bidirectionnelle par transmission radio et GPRS. Autonomes en énergie, grâce à des piles lithium avec une durée de vie de trois ans (échangeables) pour une mesure par heure, ils s’appuient sur la technologie de l’ultrason numérique appliquée aux solides et liquides. Le capteur maître communique grâce à une carte Sim multi-opérateurs, les capteurs esclaves transmettent les mesures au capteur maître par radio dans un rayon de 400 m. La transmission des données se fait via le réseau GPRS au serveur « Ijitrack ». L’éleveur accède à la mesure de ses stocks de silos chaque jour sur tout support communiquant par internet (PC, tablette, Smartphone).
Installation facile sur le haut du silo (15 minutes sans savoir-faire spécifique), mise en service à distance. Paramétrage et réglage à distance. Réalisation d’une image acoustique du stock d’aliment, détection du volume de vide puis en fonction des dimensions précises du silo et d’un algorithme propriétaire, en est déduit le stock à 5 % près.