Présent fin novembre au salon « Manutention » associé à celui de l’emballage, Manuline, le fabricant de matériel de stockage et de manutention bien connu pour son principe de petit train monotrace d’approvisionnement conçu sur le principe « Milkrun » inspiré de la tournée du laitier, a présenté ses solutions concernant les big-bags : supports, vidange et remplissage.
Solution de manutention intermédiaire pour le transport et le stockage de produits en vrac, tel que le sable, le gravier, les céréales, les granulés, le mortier, les pierres, etc. le big-bag s’est institué comme un standard économique
et efficace permettant une manutention facile et une protection contre les contaminations extérieures.
La société Manuline propose des big-bags standards certifiés en polypropylène, tissé, aéré et traité contre les UV pour la manutention jusqu’à 1,5 tonnes avec un coefficient de sécurité 5/1 (fond plat) ou 6/1 (goulotte de vidange). Le haut peut être décliné en ouverture totale, jupe de remplissage ou goulotte de remplissage, et le bas en fond plat ou goulotte de vidange. Des options et fabrications spécifiques viennent compléter son offre, avec, notamment des big-bags pour le bois, la qualité alimentaire, ou encore des charges supérieures à 1,5 tonnes. Son système « Manubag » est un support de manutention pour conteneur souple (big-bag, G.R.V.S.) modulable, compact et « gerbable ». Système d’empilage facile pour monter et démonter, il optimise la surface de stockage (gerbage 1+6 « Manubag » maxi) en réduisant et améliorant la manutention comme la durée de vie des big-bags. Une version pliable est aujourd’hui disponible.