Mesure de niveau : Distributeur industriel Spindustry, une gestion simple du contenu des silos

Le 02/06/2015 à 15:43 par La rédaction
« Nivotec » Visualisation de niveau sur module de serveur web, accès protégé par mot de passe avec logiciel browser standard par Ethernet, stockage de données et téléchargement avec interrogation des données à distance, surveillance de remplissage par message d’alerte et commande de soupape de compression, évaluation du signal de norme 4-20 mA, signal digital de différentes techniques de mesure comme Modbus RTU du « Nivobob ».

Distributeur officiel du constructeur allemand UWT Level Control, spécialiste de la détection et mesure de niveau pour les industries du vrac, la société Spindustry mutualise ses connaissances techniques pour résoudre les problèmes de mesure de niveau dans les silos de stockage. Elle présente le système « Nivobob » fonctionnant sur le contrôle de tension d’un câble lesté.

Le principe de mesure est simple. Le système « Nivobob » se monte au-dessus du silo ou de la cellule de stockage. Via un câble, celui-ci laisse descendre un poids jusqu’à ce qu’il touche les matières solides. À ce moment, la tension du câble change. Un micro-interrupteur mesure ce changement, remonte le poids et mesure la longueur du câble déroulé ; la valeur est lisible sur un poste de contrôle ou bien avec la visualisation « Nivotec » pouvant gérer jusqu’à quinze silos, ces informations étant alors disponibles sur un panneau tactile et ou sur une interface sécurisée Ethernet. Ainsi, il est possible de gérer simplement et de façon efficace le contenu des silos.

[...]

Retrouvez la suite cet article dans le Journal du Vrac N°102 Mai-Juin 2015