Responsable d’exploitation chez Delta Pompage (filiale du Groupe Vicat), David Bouvard a été nommé président du collège Rhône-Alpes du Syndicat national du pompage du béton (SNPB).
David Bouvard a réalisé l’ensemble de sa carrière au sein de l’entreprise Delta Pompage où il a exercé plusieurs fonctions depuis son arrivée en 1992. Aujourd’hui, il y occupe le poste de responsable d’exploitation. Il remplace Michel Sollier à la présidence Rhône-Alpes, alors que ce dernier vient d’être élu à la présidence nationale du SNPB.
Dans le cadre de son mandat, David Bouvard souhaite développer le travail de reconnaissance autour de la norme NF EN 12001 et son application. Cette norme européenne, intitulée « Machines pour le transport, la projection et la distribution de béton et mortier par tuyauterie » - Prescription de sécurité - spécifie les mesures techniques appropriées à prendre pour éliminer ou réduire les risques dus aux phénomènes dangereux significatifs. Il axera également le travail du collège sur l’amélioration des aires de lavage pour optimiser la sécurité sur les chantiers.
Les collèges pompage du béton sont les instances régionales représentatives des entreprises adhérentes du SNPB, syndicat créé en 2003 qui regroupe aujourd’hui 110 entreprises adhérentes intervenant sur tout le territoire avec plus 1 800 pompes à béton pour plus de six millions de mètres cubes de BPE pompés par an.