Chimie : ecophos s’installe à Dunkerque

Le 03/05/2016 à 15:56 par La rédaction

Le groupe industriel belge Ecophos, fournisseur de technologie et producteur de phosphate alimentaire, implante un site de production sur la plateforme industrielle ICD à Mardyck sur le territoire du grand port maritime de Dunkerque.

JDV107_p15
Hadrien Dorchy, directeur juridique du groupe Ecophos (à g.) et Stéphane Raison, président du directoire de Dunkerque Port.

L’implantation du groupe Ecophos à Dunkerque représente un investissement de plus de 75 millions d’euros et la création de cent emplois directs et indirects à l’horizon 2017. Le trafic généré pour Dunkerque Port atteindra 250 000 tonnes en import de matières premières et en export de produits finis. Les travaux de construction ont débuté en mars. « Le contexte dunkerquois est très favorable à notre implantation et nous permet d’envisager un futur développement rapide pour notre nouveau site de Mardyck. Plusieurs extensions sont d’ores et déjà prévues et à l’étude » a souhaité préciser Mohamed Takhim, PDG et propriétaire du groupe Ecophos. Le groupe industriel est spécialisé dans le développement et la vente des procédés liés aux phosphates. Ses procédés reposent sur l’utilisation de sources alternatives de phosphate permettant de réduire les coûts de production et de diminuer l’impact sur l’environnement.

(...)

Retrouvez cet article dans le Journal du Vrac N°107 Mars/Avril 2016