Le groupe français spécialisé dans les services intégrés aux industries accélère son développement à l’international en ouvrant une plate-forme logistique à Anvers et renforce ses activités emballage en acquérant la société Peinetti Emballage.
Après une première implantation à Zedelgem en Belgique en 2007, puis en Mauritanie en 2011 et au Cameroun en 2013, le groupe inaugure une plate-forme logistique de 10 000 m² à Anvers, dédiée aux secteurs du mining et de l’oil & gas.
La création de ce hub logistique européen à destination des cinq continents, et en particulier du continent africain, apporte une nouvelle dimension à l’offre AltéAd en lui permettant de proposer des solutions logistiques intégrées « door-to-door». Présent sur plus de 60 sites en France et à l’international, le groupe cible son offre sur les métiers de l’entreposage, de l’emballage, du transport et du levage-manutention
L’absorption fin 2013 de la société Peinetti Emballages auprès du groupe Nefab vient renforcer son pôle logistique industriel en constante progression depuis 2008. La taille de ce dernier a été multipliée par trois, constituant l’axe de développement prioritaire du groupe. Peinetti Emballages, spécialiste de l’emballage industriel en Rhône- Alpes, est particulièrement présent dans le secteur de l’énergie, et a réalisé un chiffre d’affaires de 8 millions d’euros en 2013.