Du 18 au 20 octobre, le Parc des expositions de Metz-Métropole accueille la 2e édition du « Carrefour des fournisseurs de l’industrie agroalimentaire », le CFIA-Metz.
Plus de 300 exposants sont attendus pour cette nouvelle édition annoncée comme étant l’événement agroalimentaire du Grand Est. Malgré sa relative jeunesse pour la région, le CFIA Metz a acquis une légitimité certaine sur le territoire français où il constitue, aujourd’hui, un événement professionnel majeur pour l’industrie agroalimentaire. La 15e édition du CFIA Rennes qui s’est tenue en mars dernier en témoigne. Cette version originelle, qui n’affiche aujourd’hui pas moins de 1 200 exposants répartis sur quelque 35 000 m², a battu cette année son record de fréquentation en franchissant la barre des 12 000 visiteurs. Illustration à la fois, du rayonnement de l’événement et de l’activité du secteur des industries agro-alimentaires, qui est peut-être l’un des domaines ayant le moins souffert de la crise. Etabli à Metz pour la première fois en 2009, le CFIA offre un panel de savoir faire complet en adéquation avec le marché. Mettant en valeur chaque spécificité au service des différentes filières, il permet aux fabricants de produits finis de rencontrer l’ensemble des fournisseurs de chaque étape du process de fabrication grâce à ses trois pôles : « Ingrédients & PAI », « Équipements & Procédés », et « Emballages & Conditionnements ».
Une taille de stands accessible au TPE et PME
Une des particularités de ce salon, réside également dans son concept unique, celui de limiter la taille des stands et donc de donner l’opportunité aux TPE, PME d’exposer au même titre que les grandes entreprises, présentant ainsi une offre exclusive en France.