Metso lance l’audit d’étanchéité de cribles

Le 28/04/2014 à 9:00 par La rédaction

Avec l’entrée en application du décret n°2013-797 applicable au 1er janvier, les émissions de poussières seront désormais contrôlées annuellement par un organisme accrédité ou agréé. Pour accompagner les entreprises, le fournisseur mondial de solutions et de services pour les industries minières et de la construction propose gratuitement un audit d’étanchéité de cribles conforme aux nouvelles exigences du code du travail.

METSO

L’initiative est intégrée dans un ensemble de propositions liées au service, qui regroupe la maintenance et le suivi de pièces d’usures, l’optimisation des cribles et, donc, le contrôle des poussières. Baptisée « Metso Serenity », l’une des solutions proposées cible le suivi technique préventif des installations incluant la réalisation d’une journée de vérification-diagnostic.

Afin d’aider les exploitants à anticiper et réaliser le contrôle de leurs émissions de poussière, et ainsi protéger hommes et machines, le constructeur propose audit et préconisation techniques, avec des solutions telles que le capotage anti-poussière de crible et/ou une remise en état de l’existant, et des systèmes d’étanchéité complets sur-mesure pour crible livré « clé en main ». Cela peut conduire à la couverture de convoyeurs, type bâche PVC ou acier galvanisé, jusqu’à la sécurité en maintenance avec l’automatisation du chariot de crible.