Le salon international pour la technologie des procédés mécaniques et l’instrumentation aura lieu au parc des expositions de Nuremberg.
Le rendez-vous de dimension internationale offre une vue d’ensemble des procédés mécaniques dans les domaines du concassage, du tamisage, du mélange, du convoyage, du dosage ou de la granulation des poudres, granulés et matières en vrac pour tous les secteurs de l’industrie. De la filière pharmaceutique, chimique et alimentaire à l’industrie du verre, des matériaux de construction et du papier, tous les dix-huit mois, le salon de Nuremberg fournit aux principaux secteurs industriels un aperçu unique des progrès. Les experts internationaux auront de nouveau la possibilité de dialoguer avec des collègues et de nouer de nouvelles relations d’affaires.
Parallèlement, le congrès international consacré à la technologie des particules, « Partec », attirera au parc des expositions des scientifiques et ingénieurs venant du monde entier. Du fait de l’intégration du salon « TechnoPharm », le secteur pharmaceutique fait partie du salon : les exposants dont la gamme a trait au secteur pharmaceutique se trouveront dans les six halls du salon. En tant que promoteur du salon, l’Association internationale pour la technologie pharmaceutique organisera un espace « Pharma. Manufacturing Excellence ».
Le forum technologique « Technologieforum » montrera des solutions répondant aux besoins spécifiques de l’industrie alimentaire, chimique et pharmaceutique et proposera aux universités et IUT une plate-forme de présentation permettant aux scientifiques et chercheurs de faire des exposés. Enfin, le forum des experts « Expertenforum » informera sur les tendances actuelles dans le domaine de la protection contre les explosions ainsi que sur les défis spécifiques auxquels le génie des procédés mécaniques doit faire face.