L’équipementier industriel Hennlich, notamment spécialisé dans la manutention et le transfert, la filtration et le dépoussiérage, ou encore l’énergie et les services, propose des convoyeurs spécialement dédiés aux vracs et pulvérulents.
Les convoyeurs à bande Hennlich sont spécialement dédiés au convoyage des vracs et pulvérulents. Réalisés sur mesure par son bureau d’étude, ils peuvent, suivant l’application, être horizontaux ou inclinés, à bande plate, en auge ou refermée sur elle-même, c’est à dire tubulaires. Ils peuvent également être à simple ou double sens de marche avec une ou plusieurs bouches d’entrées ou sorties centrales ou latérales. Fixes ou mobiles, ces convoyeurs à bande sont compatibles avec les matériaux abrasifs, corrosifs et hautes températures.
La largeur de bande et vitesse sont adaptées au matériau à manutentionner ainsi que la finition des matériaux : acier carbone, inoxydable, galvanisé. La bande peut-être capotée ou non. Tous les convoyeurs sont équipés de systèmes de sécurisation et accessibilité. La gamme de convoyeurs de 400 mm à 2 000 mm est réalisée à la demande, livrée en sections pour un montage aisé et rapide.