L’entreprise Kröhne Messtechnik GmbH, fournisseur de services complets de technologies de mesure en process, a été nommé site officiel d’essai pour la certification FDT DTM.
Récemment certifiée par le groupe FDT (Field Device Tool), l’entreprise allemande spécialisée dans la mesure de débit, débit-masse, niveau, pression, température et analyse devient l’un des dix sites d’essai FDT accrédités dans le monde pour la certification FDT DTM (Device Type Manager). Ce certificat est la reconnaissance officielle du fait que les spécifications FDT sont remplies et représente ainsi une marque de qualité importante sur le marché pour les fabricants et leurs produits. Le groupe FDT est une association ouverte, indépendante et à but non lucratif d’entreprises internationales. Le groupe a pour objectif de permettre l’intégration transparente des composants d’automatisation, provenant des canaux d’approvisionnement mondiaux, sur tous les réseaux d’automatisation.
Pour vérifier officiellement la conformité d’un DTM aux normes du groupe FDT, celui-ci doit passer des essais normalisés sur un site d’essai FDT agréé. La société Kröhne a souhaité obtenir cette accréditation pour répondre à la demande croissante des professionnels recherchant des DTM certifiés pour les appareils de mesure. Désormais, elle est en mesure de tester de sa production comme pour celle d’autres développeurs répondant aux exigences de certification du FDT Certification Office.