Le rendez-vous mondial du vrac

Le 04/12/2014 à 15:38 par La rédaction

Pas moins de 15 235 visiteurs professionnels issus de 78 pays se sont rendus à Nuremberg en octobre pour l’édition 2014 des rendez-vous high-tech Powtech – TechnoPharm présentés par 930 exposants issus de 30 pays. Plus d’un tiers des exposants et visiteurs venaient de l’étranger. Une convergence unique, renforcée à partir de 2016 avec l’intégration de TechnoPharm au sein du Powtech.

C’est le plus grand et le plus important événement mondial consacré aux nouvelles tendances dans le traitement et la transformation des solides en vrac ainsi qu’aux technologies innovantes servant à la fabrication de médicaments solides et liquides. « Il n’existe nulle part au monde un aperçu à la fois aussi complet et aussi compact de la technologie des poudres », se réjouit Willy Viethen, chef de projet responsable des deux salons chez NürnbergMesse.

JDV99-im11

« C’est la raison pour laquelle Nuremberg est, pour les techniciens de procédés de nombreuses branches, le numéro un mondial incontesté parmi les événements consacrés aux poudres et aux solides en vrac. » Dans les halls du salon, l’humeur était au beau fixe. Les exposants se sont montrés très satisfaits du grand intérêt suscité auprès des visiteurs étrangers : ceux-ci représentaient à Nuremberg plus d’un tiers (35 %) du nombre total de visiteurs et venaient de 78 pays et six continents. Neuf visiteurs sur dix étaient originaires d’Europe (y compris la Russie, l’Ukraine, la Biélorussie et la Turquie). Derrière l’Allemagne, les principaux pays d’origine des visiteurs étaient notamment l’Autriche, la Suisse, l’Italie, la République tchèque et les Pays-Bas.

Retrouvez la suite de cet article dans le Journal du Vrac n°99 novembre-décembre 2014