Dans la manutention du vrac, les moto-réducteurs servent à faire fonctionner une grande variété d’équipements, des pompes aux convoyeurs et élévateurs à godets. Différents matériaux et conditions d’exploitation font que chaque application peut poser un problème particulier exigeant des compétences et des solutions variées afin de garantir des produits flexibles et fiables. Pour Bauer Gear Motor, seule une approche par « conception intégrée » permet de réaliser des gains réels en termes de rendement.
Des convoyeurs et des élévateurs sont utilisés dans de nombreuses industries : mines, ciment, asphalte et construction ; leur taille varie énormément, des petites machines mobiles aux vastes installations fixes. Pour les fabricants de tels équipements, il est essentiel que l’entraînement assure un service fiable, mais également qu’il puisse faire face aux surcharges ainsi qu’aux rigueurs du milieu ambiant.
(...)
Home » Manutention de vrac : Conception intégrée appliquée aux entraînements, une efficacité renforcée
Dans la même rubrique

Lecture offerte
Le 11/03/2025 à 10:15 par La rédaction
Procédé de recyclage de l’eau de process
Le procédé Roasys développé par Chemdoc Water Technologies permet le recyclage des eaux de procédés en boucle courte pour produire…

Lecture offerte
Le 11/03/2025 à 10:15 par La rédaction
Appareil de granulométrie en ligne et en continu
Le DYNAsize proposé par la société Berthold est un système innovant pour mesurer la taille des particules de produits en…
Lecture offerte
Le 05/03/2025 à 15:42 par La rédaction
Boubiela Moret se développe en Asie
Boubiela Moret, qui réalise près de 50 % de son chiffre d’affaires à l’export, avait ouvert un bureau à Kuala…

Lecture offerte
Le 29/01/2025 à 15:46 par La rédaction
Passerelle abattante avec solution anti-départ
Pour garantir la sécurité des opérateurs lors du travail sur les camions-citernes ou les isotainers, les plateformes d’accès peuvent être…