Du 27 au 29 avril 2010, le Parc des Expositions de Nuremberg lèvera le rideau sur une présentation exceptionnelle en accueillant le prochain Powtech, salon pilote mondial pour la technologie des procédés mécaniques et l’instrumentation.
Par tradition, il a lieu parallèlement au TechnoPharm, salon international consacré à la technologie pharmaceutique, alimentaire et cosmétique. Par contre, le WCPT6, World congress on particle technology, qui débutera le 26 avril, soit la veille du salon, aura lieu pour la première fois. La phase active de préparation a déjà commencé.
Depuis près de 20 ans, Powtech est le salon pilote consacré à la technologie des procédés mécaniques. Dès ses débuts, tant les exposants que les visiteurs professionnels ont su apprécier les échanges d’informations sur les innovations se rapportant aux équipements et procédés performants tels que ceux qui sont utilisés dans les secteurs de la chimie, de la pharmacie, de l’industrie alimentaire, des peintures/laques et vernis, de l’industrie extractive et de la céramique. Malgré la situation économique tendue, le Powtech 2010 suscite toujours un grand intérêt.Très ciblée sur les industries du vrac, la gamme du Powtech englobe les secteurs suivants : procédés mécaniques de base pour les poudres et matières en vrac ; construction des appareils et composants de procédés ; analyse et caractérisation des particules ; nanotechnologie ; mesure, commande, régulation ; dispositifs de sécurité et techniques environnementales; prestations de services (par ex. construction d‘installations/plans, analyse des commandes). Grâce à cette gamme, Powtech proposera durant trois jours des informations très denses aux visiteurs professionnels issus des secteurs de la chimie, de la pharmacie, des cosmétiques, de la construction de machines et équipements, des emballages, de l’industrie alimentaire, de la nanotechnique, de la protection contre l’explosion et la sécurité industrielle, de l’industrie extractive et de la céramique. Par ailleurs, l’an prochain, le World congress on particle technology (WCPT), soutenu par le congrès Partec aura lieu pour la première fois parallèlement aux deux salons Powtech et TechnoPharm. Dans le cadre de ce congrès mondial, les résultats actuels et les expériences les plus récentes réalisées dans tous les secteurs de la technologie des particules seront présentées et expliquées. A cette occasion, plus de 1 000 scientifiques venant du monde entier dialogueront durant ces quatre jours sur les résultats de leurs recherches. Claus Rättich, membre de la direction de la NürnbergMesse a déclaré : « associé au Powtech qui est le plus grand salon mondial consacré à la technologie des poudres et solides en masse, le WCPT6 sera l’an prochain le forum scientifique numéro un pour s’informer sur la technologie des particules ». L’objectif du congrès WCPT est non seulement de présenter les résultats de recherches scientifiques mais aussi de permettre des rencontres et des échanges entre les diverses disciplines et entre les universités et l’industrie.
Plus d'infos sur http://www.powtech.de/en