L’opérateur ferroviaire portuaire (OFP) a été récompensé par le 15e prix de l’au SITL 2015 (Semaine internationale du transport et de la logistique) en tant que meilleur service et transport logistique.
Avec une évolution du volume transporté en 2014 de + 41 % par rapport à 2013, le bilan d’OFP Atlantique affiche une nouvelle fois une croissance à deux chiffres (466 000 tonnes transportées). Quatre ans après sa création, l’opérateur a démontré la pertinence de son modèle économique pour proposer une offre adaptée aux clients des ports de La Rochelle et Nantes Saint-Nazaire.
En 2014, le taux de service moyen, qui quantifie la qualité du service fourni, est supérieur à 95 % pour l’ensemble des marchandises transportées par OFP Atlantique. L’excellente qualité de son service a permis le renouvellement du contrat de trois ans avec la papeterie de Condat (Dordogne) qu’OFP Atlantique livre en pâte à papier à partir du port de La Rochelle depuis juillet 2012. Avec 5,5 millions d’euros de chiffre d’affaires, l’opérateur a de nouveau équilibré ses comptes en 2014, ce qui est à souligner dans le contexte difficile du fret ferroviaire français.
(...)