Refoulement en phase dense à basse vitesse

Le 01/10/2014 à 9:37 par La rédaction

Refoulement en phase dense à basse vitesseIl s’agit d’un transfert par refoulement en phase dense avec formation de bouchons. L’objectif du « Neupulse » est de transférer les produits en basse vitesse (de 3 à 7 m/sec selon les produits) à des pressions faibles ne dépassant pas un bar.

Le principe général de fonctionnement consiste à alimenter par le biais d’une écluse, une trémie de départ équipée de deux entrées d’air munies de vannes qui s’ouvrent et se ferment alternativement.
Ce principe permet ainsi de créer artificiellement des bouchons de produit de taille précise dans la tuyauterie. Utilisé sur des circuits courts pour des poudres homogènes ou des granulés, il concentre la matière sans la contrainte d’une pression élevée. Il garantit ainsi la granulométrie du produit et respecte sa qualité. C’est un système très simple à mettre en oeuvre sans mise en place d’équipements importants et lourds. Les débits varient de 0 à 10 t/h. Il peut s’installer en lieu et place d’un système en phase diluée. En cas d’utilisation d’air usine, il peut fonctionner à des pressions plus élevées comprises entre 1 et 2 bars, et permet de ce fait d’avoir des distances de transport plus importantes.

Constructeur : Neu International Process

www.neu-process.com