Double évolution au sein des instances dirigeantes de l’organisation professionnelle Cimbéton, le Centre d’information sur le ciment et ses applications, avec la nomination de son président et de son directeur général.
Après la nomination en mai dernier de Roberto Huet, directeur commercial « Ciments » de chez Holcim France, au poste de président du bureau de Cimbéton, en remplacement de Hugues de Penfentenyo, directeur commercial de Ciments-Calcia, l’organisation professionnelle a procédé à la nomination en décembre de François Redron, directeur marketing et ventes béton et granulats chez Lafarge, au poste de directeur général de Cimbéton.
Diplômé de l’Ecole Supérieure des Travaux Publics et de l’Insead, François Redron a commencé sa carrière chez Bouygues Offshore puis Lapeyre avant de prendre la direction marketing et commerciale Europe chez Outinord, spécialiste mondial du coffrage métallique. Intégrant le groupe Lafarge en 1996 il y a occupé plusieurs fonctions axées sur le marketing, la prescription et l’approche construction durable. Fort de cette expertise et en plein accord avec Roberto Huet, il pilotera un ambitieux programme axé sur l’aménagement durable des territoires, thématique qui caractérise une filière de proximité tournée vers les attentes sociétale : mieux habiter, mieux vivre et mieux circuler. Le Centre d’information sur le ciment et ses applications a pour mission de faire connaître les progrès techniques des ciments et des bétons dans tous les secteurs de la construction, bâtiment, travaux publics, génie civil.