Sepem-Industrie Avignon : trois questions à Philippe Dutheil, directeur du salon

Le 13/01/2012 à 15:02 par La rédaction

Sepem-IndustrieComment se présente l’édition Sud- Est de fin janvier ?

Avec 348 exposants inscrits, le développement du salon est passé par un agrandissement de sa surface à deux halls d’exposition, pour permettre d’y retrouver toujours plus de matériels et d’équipements en fonctionnement, de conseils techniques dans tous les domaines de compétences.

Toujours le principe du rayonnement régional ?

Plus que jamais ! Les navettes routières gratuites ont été optimisées pour permettre au plus grand nombre de se rendre sur le salon en toute sérénité et … gratuitement. Onze points de rendez-vous sont désormais en fonction, au départ de Chanas, Valence, Bollene, Toulon, Aix, Salon-de-Provence, Marseille, Berre- Etang, Béziers, Montpellier et Nîmes. Ce principe de gratuité totale connaît d’ailleurs cette année une petite révolution, puisque nous avons décidé d’offrir à tous les visiteurs qui se présenteront sur le salon avant 11 h du matin, un bon d’achat de 5 € pour leur repas !

Et le vrac dans tout ça ?

Si l’on considère le bilan de la précédente édition du Sepem Industries Sud-Est, il est clair que les questions posées par la gestion du vrac étaient nombreuses : Les industries chimique, pharmaceutique, cosmétique et IAA étaient de loin les premières à s’être déplacées sur le salon, pour y trouver des réponses en matière de process, de contrôle, de stockage ou d’analyse. Cette année encore, des sociétés comme Jumo Régulation, Scaime ou encore Schmersal seront au rendez-vous avec tous les industriels de la région.

Du 30 janvier au 2 février
Sepem Industries Sud-Est
Avignon
Tél. : 05 53 49 53 00

Site : www.sepem-industries.com