Sew-Usocome accentue sa présence en France

Le 18/08/2014 à 11:10 par La rédaction

Sew-UsocomeLe constructeur de systèmes d’entraînement et d’automatismes Sew-Usocome investit quelque six millions d’euros dans la construction aux portes de Lyon d’un centre de services/montage rapide, baptisé « Drive Technology Center ».

Les régions sont des territoires d’activités industrielles riches d’avenir, auxquels le groupe Sew-Usocome croit très fort. En progression constante sur le marché français, le constructeur sert le marché mondial à travers ses capacités de production et commercialise en France l’ensemble de la gamme des systèmes d’entraînement.
Son activité s’inscrit dans la logique industrielle et commerciale du groupe qui a vu son chiffre d’affaires sur le marché français progresser de plus de 40 % depuis 2009. Pour Jean-Claude Reverdell, directeur commercial, la
recette du succès « c’est de se nourrir de notre réflexion et de notre expérience d’acteur mondial pour agir efficacement dans les régions au plus près de nos clients. » Pour se donner les moyens de cette proximité active, le spécialiste de l’entraînement a décidé de construire son cinquième « Drive Technology Center » français en région Rhône-Alpes. Il s’ajoute à ceux proches de Bordeaux, Nantes, Paris, et Strasbourg, et aux sites industriels de Haguenau (67) et Forbach (57) et Brumath (67). D’une surface de 3 600 m² ce centre s’installera sur un terrain de 9 600 m² dans la nouvelle zone d’activité de Vaulx-Milieu (38).
A terme, une vingtaine de salariés assurera les activités de montage et de réparation, et plus généralement de service. En France, le groupe emploie aujourd’hui près de 2 000 personnes pour un chiffre d’affaires de 377 millions d’euros.

www.usocome.com