Tamisage : Des ultrasons pour décolmater

Le 02/06/2015 à 15:32 par La rédaction

Présente au salon CFIA de Rennes sur le stand de la société Sinex Industrie spécialisée dans le transfertdosage par vibration, l’entreprise Chauvin, sa composante spécialisée dans le criblage-tamisage, a notamment présenté son système de décolmatage à ultrasons, une option proposée pour ses tamiseuses.

JDV102-p10Le système à ultrasons génère une vibration de toile permettant une réduction du colmatage et l’accroissement des débits. Il s’installe facilement en option sur le corps de la tamiseuse pour les gammes circulaires « CS », « RSMB » et pour la gamme giratoire « Sift ». Six modes de fonctionnement y sont intégrés : changement linéaire, pulse, changement non linéaire, résonance standard, modulation de fréquence, et modulation d’amplitude. Tous les paramètres de fonctionnement étant réglables. La fréquence utilisée est de 34 à 39 KHz. Le boitier est équipé d’une interface PLC pour le pilotage et le contrôle à distance.

Sinex Industrie entreprise familiale créée en 1925 et composante du groupe Crescent-Rouby depuis 1987, a acquis en 2006 la société Chauvin, entreprise familiale fondée en 1929. A elles deux, elles assurent depuis leur création la conception et la fabrication de matériel vibrant pour le transfert et la séparation de poudres, notamment alimentaires.

Retrouvez cet article dans le Journal du Vrac N°102 Mai-Juin 2015