Le nouveau mélangeur Pegasus que Dinnissen Process Technology lance sur le marché est spécialement conçu pour réduire fortement le taux de retraitement.
À cet effet, le mélangeur a été équipé de distributeurs très précis de K-tron qui réagissent particulièrement rapidement aux commandes de processus. De plus, le mélangeur Pegasus est doté d'un système spécial de configuration de démarrage en traitement par lots, constitué de vannes à fermeture intelligente qui permettent de fermer le mélangeur durant la phase initiale de démarrage. Ainsi, un nouveau procédé de mélange est exécuté durant la phase de démarrage, selon le principe du mélange par lots, ce qui permet de réduire les pertes au démarrage. Enfin, le mélangeur Pegasus intègre une technologie de commande particulièrement précise qui coordonne l’ensemble du processus de mélange et qui réduit de manière optimale le taux de retraitement.
Cette réduction du taux de retraitement offre aux utilisateurs l’avantage de pouvoir économiser considérablement sur les investissements dans l'interception et le recyclage des matières à retraiter et sur les coûts de nettoyage durant le processus de production.